Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fleurdeselaufildeleau.over-blog.com

Stéphane .... ou le moussaillon .....

13 Novembre 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #L'équipage

Stéphane, le beau-frère ...... 51 ans depuis peu .... (et déjà prêt depuis un moment, voir photo).

Je vais réaliser un rêve, traverser l'Atlantique à la voile (merci à Marie, Martin & Raphaëlle de m'avoir encouragé), en essayant d'apporter tout ce que je peux à Pierre, Isabelle, Julia & Romane. Peut-être aussi histoire de les décharger en répartissant en 3 au lieu de 2 toutes les tâches pendant cette traversée.

Ah il faut une expérience nautique ? Bon, ado, j'ai fait pas mal de dériveur, planche à voile, un peu d'habitable .... Le monde marin m'a toujours attiré, tant sur la mer que face à la mer, à la regarder, à rêver. Mes premiers livres étaient des récits de voyages, de courses marines (et ça ne s'est pas arrêté). J'ai pu également assister à quelques départs de courses hauturières (et même un super départ du Vendée Globe 92 sur la mer au milieu des bateaux (merci maman ;-) )

Depuis le début du périple de Fleur de Sel, avec Marie, nous sommes un peu la base arrière de Fleur de Sel, tant pour les cours du CNED (vive les mails pour envoyer les corrigés et les excellentes notes des filles) que pour les courses de dernière minute, livraison des pièces détachées ....(Fromage pour Hamburger, joints pour les conserves, dico français-latin, Lampes Flash, tuyau de gaz, REM choco, films, etc ....). Je me suis même essayé au 'routage' il y a quelques jours durant le voyage entre Lisbonne et Lanzarote (Canaries), moment intense.

Donc je rejoins ces 4 marins à Lanzarote le 16 novembre, pour un départ vers la Martinique le 17 .....

Voilà .... je crois que je peux y aller ......

Bon j'arrête là, le rêve va commencer .....

Stéphane .... ou le moussaillon .....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà, à ce jour et à cette heure, le moussaillon est dans le bus pour Charleroi. Ensuite il prendra l'avion, puis encore le bus puis le bateau ... Tout ça pour 3 semaines entre Steenwerck et la Martinique.<br /> Dire qu'en 8 heures d'avion il aurait pu faire le même trajet, et que personne ne considère que vous allez perdre votre temps...<br /> Bizoux et bonne réception du moussaillon
Répondre
P
Bienvenu a toi moussaillon !!
Répondre
M
attention aux excédants de bagage.......je vais vous suivre....peut être quelques insomnies !!! bisous à tous Momo
Répondre