fleurdeselaufildeleau.over-blog.com

PUERTO RICO

9 Avril 2014 Publié dans #Le Voyage

Mercredi 09 avril

Nous sommes depuis deux jours à Puerto Rico et sommes sortis par la même occasion des sentiers battus. Plus un seul bateau de location, ni autre d'ailleurs. Puerto Rico est un territoire des Etats Unis mais où la populatiçon parle espagnol. Nous avons nous même du mal à suivre tous ces territoires si proches et si différents de culture et de langue.

Nous avons quitté les Iles vierges, après avoir obtenu notre laisser passer pour les Etats Unis, à savoir, un visa de 3 mois ainsi qu'un WC chimique ( n'ayant pas de cuve à eaux noires).... Cet épisode de laisser passer fut assez fastidieux et nous a pris un certain temps.. Nous sommes donc fiers (surtout Julia )d'avoir hissé le pavillon des Etats Unis...

Nous sommes arrivés à Puerto Rico par l'Est, et avons choisi un mouillage où nous étions les deux seuls bateaux, face à une petite île où il est impossible de mettre pied à terre, cette dernière étant peuplée d'une énorme colonie de singes ( pas très sympas....). Nous avons fait quelques courses dans le petit bourg voisin et avons été surpris par l'ambiance très typique du lieu. Le lendemain, nous avons décidé d'avancer de 50 M car nous avons beaucoup de route à parcourir dans les 2 semaines à venir.

Hier matin donc, nous devions faire un arrêt minute dans une marina à Unmacao pour y faire le plein de carburant et eau, et avons été tellement bien accueillis que nous y sommes encore à l'instant où j'écris. Cette marina est splendide, bien tenue, avec un personnel très accueillant, une piscine., mais pratiquement vide..

Elle est située dans un complexe gigantesque, avec villas, appartements donnant sur des pontons privés, plusieurs terrains de golf, tennis. La marina est gardée jour et nuit, ainsi que la globalité du complexe et que chaque résidence située à l'intérieur de ce complexe. C'est assez hallucinant. Nous en avons donc profité pour louer une voiture et nous rendre à San Juan, ville historique de Puerto Rico. Nous n'avons pas été décus de cette escapade. San Juan est magnifique. Nous avons visité la vieille ville et ses différents sites. Nous sommes rentrés dans une boutique de glace Ben and Jerrys en fin de journée pour récompenser les enfants (et les grands)d'avoir marché toute la journée par cette chaleur, et à notre surprise, l'endroit est bondé de monde, et pour cause, les glaces sont gratuites..... Tout le monde était ravi, et pour une fois les parents, contents de ne pas mettre la main au porte monnaie ….

Nous reprendrons la route demain matin tôt en direction de la République Dominicaine.

Super les photos... c'est dommage qu on avait pas 2 mois de congés... on vous envie encore... on repense souvent à notre voyage.. c était magnifique. Gros bisou
N
Je n étais pas venu sur le blog depuis quelques temps et à ma grande surprise je constate combien ce voyage est merveilleux. Je rêve à chaque ligne et chaque image. Que vous avez eu raison de le faire. Je vois que tout le monde a l air heureux même si je pense que tout n est pas simple. Éric est prêt pour le trail de Julia si c est toujours d actualité. Donnez nous la date que l on se retrouve en Savoie. Profitez bien du temps qu il vous reste. Ici tout va bien nous entrons doucement dans l été. Nous avons bientôt fini les travaux à la maison( parquet et peinture des chambres du haut après la salle de bains). Je vous fais de grosses bises.
Salut ma copine et toute la famille Lachapelle .Bon anniversaire à toi ,on t'embrasse très fort et merci de nous faire partager ce superbe voyage ......<br /> On vous embrasse tous et à bientôt pour la suite de votre aventure ....
T
coucou,<br /> nous vous suivons depuis le début de votre échappée, quelle belle aventure,nous serons contents de vous retrouver sur la terre ferme mais nous avons réalisé un superbe voyage par votre intermédiaire<br /> à plus la famille francomtoise
D
belles photos , profitez en tous grosses bises !