fleurdeselaufildeleau.over-blog.com

Saint Martin

2 Avril 2014 Publié dans #Le Voyage

Samedi 22 mars 2014

Nous passons nos derniers jours à St Martin et sommes désormais à Grand Case. Pause bien méritée après les quelques jours de chantier et travaux sur le bateau. Nous sommes contents. Ne reste plus que le trampoline à changer. Il est en commande en Métropole et arrivera avec nos prochains vacanciers.

Nous profitons donc de cet endroit superbe et pittoresque, et, selon le guide du routard, il est surnommé « the gourmet capital of the caribbean ». Nous allons donc nous laisser tenter par les restos français majoritairement. Il y a de très jolies maisons en bois bordées d'hibiscus, et je me répète encore et encore, mais la plage est magnifique et la mer d'un bleu turquoise intense.

Je reviens un peu sur le futur proche ainsi que sur nos projets. Encore 2 mois de voyage en bateau. Le parcours est encore un peu flou (iles vierges britanniques, américaines, puis Porto Rico, République dominicaine, Cuba, Floride.....nous ne savons pas trop), Nous allons faire des navigations un peu plus longues désormais. Nous quittons les Antilles, puis retour vers la Métropole, en bateau pour Pierre, en avion pour les filles et moi même. Il reste à trouver un équipage pour le retour. . Et là, grand virage, nous avons décidé de rester en Métropole et ne pas repartir vers la Réunion. Nous avons choisi Bergerac comme point de chute pour l'instant. On y mange et boit bien..... Voilà, certains s'attendaient peut être à cet atterissage, d'autres seront surpris....

Mercredi 26 mars 2014

1h30 du matin . Nous avons quitté St Martin en direction des îles vierges britanniques hier soir à 18h30 (distance 78 M, soit pour les terriens environ 140 kms). Cela faisait 2 jours que nous souhaitions prendre la mer mais Eole était au repos... 0 nœud de vent, et nous ne souhaitions pas parcourir cette distance au moteur. Nous avons donc attendu. Il y avait 8 nœuds lorsque nous sommes partis et maintenant nous avons 13 établis avec quelques poussées à 20. Nous sommes sous SPI. Que du bonheur..

Nous reprenons vite les réflexes de la navigation de nuit.

Nous avions décidé de laisser le premier quart aux filles, vu les conditions de navigation calmes, mais nous avions une visite d el'une d'elles tous les quarts d'heure. Nous en avons donc déduit qu'elles n'avaient pas envie de faire ce quart . Pierre se lève donc pour le premier, et moi le second.

La lune n'est pas au RDV, en revanche, le ciel est complètement dégagé et laisse apparaître ces milliers d'étoiles (des souvenirs de transat me reviennent).

La différence avec la transat toutefois (petite pensée pour Stef), c'est qu'il y a des bateaux partout. C'est une route très empruntée, même de nuit. La mer ressemble à un sapin de noël. Ce qui signifie vigilance accrue. Nous découvrons le bonheur de posséder un AIS (qui ne fonctionnait pas auparavant). C'est génial. On peut voir la position, le nom des bateaux qui nous entourent. Il faut cependant rester vigilants car tous les bateaux ne possèdent pas cet instrument, donc surveillance visuelle obligatoire.

Nous sommes heureux de passer à cette nouvelle étape. Nous partons vers de nouveaux horizons avec au programme donc îles vierges, Puerto Rico, Rep Dom, Jamaïque, Cuba, la Floride et pour terminer en beauté notre voyage, avant la retraversée de l'Atlantique, New York.....

S
Alors comme ça il y a des bateaux la nuit? Et ils naviguent en plus? étonnant !!!! <br /> Donc il reste encore pas mal de navigation........ pour aller de plage dorée en plage à sable blanc ..... au milieu de l'eau &quot;canard wc&quot; ...<br /> Ici, c'est révision de Bob Marley avant que les 3 vacanciers n'arrivent en Jamaïque ....... <br /> <br /> Profitez ...... (pour Bergerac, effectivement ce n'est pas la plus mauvaise région pour le manger et le boire .....)<br /> <br /> Bises from l'autre coté de l'Atlantique ...
D
Bonne navigation profitez !
D
Superbes photos !!! Bisous a tous
Coucou, on est très content d'avoir de vos nouvelles et de voir que votre itinéraire, pour les prochaines semaines, est tracé !!! Finir par New york, quelle bonne idée !!! Et puis Pierre qui fait le retour, ce sera aussi une très belle expérience. On voit que les filles sont de plus en plus belles et qu'elles en profitent bien avec Sam et Tom. On attend encore plein de photos des paysages que vous traversez et des récits sur les navigations et les iles visitées. C'est ainsi que nous continuons avec vous le périple, par procuration...<br /> On vous embrasse tous, à bientôt.<br /> les DEÏS
Ravie d'avoir de vos nouvelles autrement que par des mails et sms laconiques !!! Pierre n'est pas aussi doué qu'Isabelle pour la prose...<br /> Nous préparons activement notre voyage, il manque les billets, les visas, les palmes, les masques ... Enfin pour l'instant on n'a rien fait. Je m'y mets demain avec une petite visite à l'agence de voyage ...<br /> Plein de bizoux